Ré-ouverture lundi 11 Mai

Chers Membres,

Nous espérons que vous vous portez bien, et avons hâte de vous retrouver.

Le déconfinement aura lieu le lundi 11 mai. Enfin !! Et vous pourrez donc pratiquer votre activité de plein air favorite au Golf de Montpensier.

Néanmoins le Covid-19 étant toujours actif, la pratique du golf sera conditionnée à certaines adaptations que nous vous détaillons ci-dessous afin de garantir une distanciation sociale et le respect des gestes barrières.

Tout d’abord, vous devez impérativement réserver votre départ au préalable soit par la réservation en ligne (à partir de vendredi 8 mai) soit en contactant l’accueil du golf (à compter du lundi 11 mai), et respecter votre heure de départ. Vous ne pourrez arriver sur le parking du golf qu’une demi-heure maximum avant votre heure de départ. Les départs seront gérés par l’accueil. Pour protéger nos salariés et en conformité avec les recommandations de la FFGolf et du Gouvernement, nous limiterons l’accès au club house. Vous pourrez rentrer dans le club house seulement pour acheter des consommables au Pro Shop (seaux de balles, gants, tees, relève pitch…), pour prendre votre cotisation ou votre green-fee, ou enfin pour acheter un en-cas à emporter (sandwich, salade, boisson…), tout en respectant la distanciation de 2 mètres et le marquage au sol.

Les paiements se feront de préférence par carte bancaire.

Important : les vestiaires et les WC du Club House seront fermés.

Ensuite, pour le bon déroulement de votre partie vous devez rester à 3 mètres minimum de vos partenaires, ne pas échanger les cartes de scores et ne pas prêter de matériel (clubs, tees, balles…).

Sur le parcours comme à l’accueil, vous devez respecter la distanciation avec nos salariés et ne pas approcher nos jardiniers pour la sécurité de tous. Un simple salut de la main suffira.

Vous ne devrez pas toucher les drapeaux sous quelque prétexte que ce soit.

Les râteaux seront retirés des bunkers.

Vous trouverez aux départs des trous n°1 et 10 ainsi qu’au stand de nettoyage du gel hydro-alcoolique. Nous vous remercions par avance de ne pas les prendre pour que tout le monde en ait !

Les WC du parcours seront ouverts et nous vous demandons de les désinfecter avant et après votre passage à l’aide des produits mis à disposition sur place.

Au retour de votre partie, vous devez repartir immédiatement. Il ne doit pas y avoir de rassemblement ni de pot de l’amitié.

Le bar et le restaurant seront fermés mais nous mettrons en place des ventes à emporter que nous vous indiquerons sur notre site internet. Nous vous demandons dans la mesure du possible de commander votre snack 24 heures à l’avance. Des boissons à emporter seront également en vente.

Les paiements se feront par carte bancaire de préférence.

Enfin pour ceux qui désirent aller au practice ou sur le putting green, ils doivent le faire dans la demi-heure autorisée avant leur départ. Quand vous aurez tapé votre seau de balles vous le mettrez de côté, à l’endroit indiqué, afin que nous puissions le désinfecter avant de le remettre en service.

Une distance de 3 mètres minimum doit être respectée entre 2 joueurs au practice.

Par ailleurs, dans un premier temps, notre pro William ne donnera que des cours individuels en respectant les gestes barrières.

C’est grâce à votre discipline, à votre rigueur du suivi des gestes barrières et à votre responsabilité que la pratique du golf pourra se faire dans les meilleures conditions sanitaires pour vous et pour les autres !

Amicalement