Le Club

Histoire du Club

Ouvert depuis 1993 sur la commune de Serbannes, le parcours “inland” du golf de Vichy-Montpensier, est un superbe 18 trous niché au coeur du Territoire des Bourbons et du domaine historique de la Forêt de Montpensier. Véritable havre de paix au sein d’une nature préservée, le golf cumule les avantages d’être à quelques minutes des accès autoroutiers, des hébergements et des animations du centre ville de Vichy, avec celui d’apporter au visiteur la sérénité d’un parcours riche d’une flore naturelle authentique et d’une abondante faune sauvage.

Dessiné par les architectes James Engh et Thierry Sprecher, le parcours, ouvert toute l’année, est subtilement tracé au milieu d’une magnifique forêt de chênes centenaires. Si les fairways légèrement vallonnés semblent généreux, la présence permanente de la forêt, quelques obstacles d’eau et de nombreux ruisseaux obligent à driver avec précision et à bien lever la balle à l’attaque des greens.

Des départs arrière, l’ensemble lui vaut une réputation justifiée. Des départs avancés, le parcours devient un challenge agréable qui donne au golfeur de loisir le temps de profiter des fréquentes rencontres avec la faune sauvage qui peuple les abords du parcours.